Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / 30 ans après Tchernobyl, 5 ans après Fukushima, quelles s...

Services en ligne

30 ans après Tchernobyl, 5 ans après Fukushima, quelles sont les leçons retenues ?

 

Le jeudi 8 octobre 2015, l' irsn et l' asn ont organisé, au plus , une rencontre-débat sur le thème "30 ans après Tchernobyl, 5 ans après Fukushima, quelles sont les leçons retenues ?".

 

 

Les intervenants étaient les suivants : 

  • Mme Reiko HAZEGAWA - Chercheuse en sciences politiques, associée à Science Po Paris, elle mène des travaux de recherche sur les conséquences sociales de l’accident de Fukushima et en particulier sur le retour des évacués dans les territoires affectés auprès desquels elle a pu mener des interviews.
  • M. François  GOULAIN - Directeur du cnpe de Gravelines.
  • M. François GODIN - Chef de la division de Lille de l' asn .
  • M. Jérôme JOLY - Directeur général adjoint de l’ irsn , en charge de la radioprotection.
  • M. Jean-Claude ZERBIB - Ancien expert senior en radioprotection au cea , a écrit récemment dans la revue Global Chance un article sur les effets sanitaires de l’accident de Tchernobyl et le coût social de cet accident.
  • M. Roméo RAGAZZO - Conseiller départemental du Nord et Président de la commission "Sécurité des populations" de la cli de Gravelines.

 

Pour rappel, ce cycle de conférence a lieu dans le cadre de l’exposition « Radioactivité : des centaines de questions, une exposition » au plus . Pour plus d’information sur l’exposition, veuillez cliquer sur le lien suivant : Exposition ASN IRSN

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page